L'échelle de la conscience.

        Pour atteindre l'Ascension finale et retrouver, ici sur Terre, la plénitude de sa conscience christique, l'Être de Lumière - vous - a besoin d'une échelle de conscience. Il doit également, cet Être merveilleux - vous - disposer d'un moyen d'infusion de conscience lui permettant de gravir facilement tous les échelons de son échelle de conscience.

L'Être a besoin d'une échelle de conscience et d'un moyen d'infusion de conscience.

        L'échelle de la conscience comporte dix degrés, dix barreaux et permet de s'élever de la conscience humaine sociale jusqu'au sommet de la montagne, l'Omniconscience. Tout en s'élevant sur l'échelle de la conscience, l'Être traversera des états de conscience des plus plaisants tels, par exemple, la conscience de l'abondance et la conscience de la richesse.
        Dans cette ascension vers l'Ascension... l'Être réalisera chacun des états de conscience. Il les comprendra pleinement et saura les distinguer les uns des autres. Il saura alors reconnaître dans quel niveau de conscience il se trouve lui-même à tel ou tel moment.
        Étant pleinement conscient de ses états de conscience, il pourra en changer à volonté. Il choisira l'état de conscience le plus élevé qui convient le mieux à la situation du moment présent. Chaque présent se vit dans un état de conscience particulier. L'Être conscient se place délibérément dans l'état de conscience qui convient le mieux à chaque moment. Chaque état de conscience a ses propres caractéristiques et je vais tenter de jeter un peu de lumière sur chacun d'eux. 

Non-conscience.
        C'est un état de conscience des plus médiocre où végètent les dominateurs de toutes sortes, les criminels et tous les Retardataires de la dictature mondiale : tyrans, monstres et abrutis. Il sont la honte de l'humanité. Ici, c'est la voie de la perdition qui fait reculer les Retardataires d'une vague de vie. 

Conscience sociale.
        C'est la voie de l'individu qui peine et qui lutte. C'est la conscience vécue par l'humanité dans les pays développés de l'Orient et de l'Occident. Mille fléaux accablent chacun, la vie est terriblement difficile et la souffrance, excessive. Quand aux populations des pays non développés, elles vivent des conditions pénibles encore pire. Là, c'est la voie de la survie dramatique. La tragédie humanitaire bat son plein. 

Conscience cosmique.
        Cet état de conscience est un pas de géant au-dessus de la conscience sociale. Il est l'apanage de beaucoup d'Êtres éclairés qui ont compris que la société sans conscience est terminée. Ils travaillent beaucoup sur eux-mêmes. Ils utilisent abondamment et avec succès tout l'arsenal non-scientifique. Ils obtiennent la guérison. Des Êtres avancés comme certains guides sont devenus une réalité pour eux. Ils font preuve d'une spiritualité dégagée qui tend vers la Réalité. Ici, c'est la voie de l'énergie et la vie devient plus substantielle. 

Conscience de Soi - l'ego.
        La conscience de Soi dans l'ego, c'est la révélation pour l'Être de sa nature Divine et christique. Il découvre ce qu'il est en réalité et il comprend ce qu'il n'est pas. Il réalise qu'il est bien trop bas dans la conscience. Il comprend vraiment qu'il doit "monter ". Ici débute la voie de la conscience. 

Conscience d'Être.
        Dans cet état de conscience, l'Être sait maintenant qu'il est un Être de Lumière. Certes il ne le sait que mentalement, mais c'est déjà un progrès énorme. Cette connaissance nouvelle s'infuse rapidement en lui et sa vie se transforme gentiment et agréablement. 

Conscience de l'abondance.
        L'abondance , la conscience de l'abondance est un état de conscience remarquable. L'Être qui le vit a réalisé profondément en lui qu'il ne manquera jamais de rien. La peur de manquer l'a quitté pour toujours. L'abondance est une réalité pour lui dans sa vie. La conscience de l'abondance est le fruit de la conscience d'Être. 

Conscience de l'unité.
        Celui qui réalise la conscience de l'unité connaît, par ouverture de conscience, la Réalité de chaque être humain. Dans la conscience de l'unité, l'Être sait par expérience directe que tous les humains sont des Christ. Alors il est libéré pour toujours des calamités, du racisme, du sexisme et des pseudo-hiérarchies sociales. Sa vie se transforme radicalement et devient vraiment agréable. 



L'ÉCHELLE DE LA CONSCIENCE.

Les Maîtres 
Omniconscience 

Conscience Divine 
Conscience christique 

3

Ascension finale

Libération
Réalisation 
Conscience de Soi - le Christ 
Conscience de la Richesse 
Conscience de l'Unité 
Conscience de l'Abondance 
Conscience d'Être 
Conscience de Soi - l'ego 

2
 
Voie 
de la conscience 
Amour
Richesse
Compassion
Abondance
Compréhension
Révélation 
Conscience cosmique 
Conscience sociale 

NON-conscience 
Les dominateurs : 
les tyrans,les monstres,les abrutis 




1
Voie de l'énergie
Voie de l'individu

Voie de perdition
 

Conscience de la richesse.
        Cet état de conscience magique est directement le fruit de la conscience de l'unité. L'Être a découvert la véritable nature de la richesse. Il sait ce qu'est la véritable richesse, comment la reconnaître et la faire apparaître dans sa vie. Il sait que la richesse est toujours avec lui et qu'elle ne le quittera jamais. Cet être merveilleux sera riche pour toujours de la véritable Richesse.

Conscience de Soi - le Christ.
        L'Être est parti de la conscience de Soi dans l'ego et il a franchi toutes les portes de la conscience. Alors sa conscience de Soi s'est élargie, "multipliée par mille " ; il se connaît lui-même profondément. Il a retrouvé sa conscience et il se connaît comme le Christ. Cette conscience continuellement infusée à doses massives produira ses fruits d'elle-même.
        Elle ouvrira, cette conscience de Soi dans le Christ, les grands portails des étapes finales de la réintégration de Soi dans la conscience Divine, la Réalisation, la libération et l'Ascension finale.

Conscience christique.
        La conscience christique est la première des trois grandes étapes finales de la réintégration dans la conscience. Cette conscience est le fruit que vous obtenez gratuitement lorsque vous avez gravi les échelons de la conscience. C'est la Réalisation.
        Elle se produit d'elle-même et vous ne pouvez strictement rien faire pour l'obtenir. C'est l'état de conscience où vous réalisez vraiment et en profondeur que vous êtes le Christ, celui qui vit normalement sur le plan causal. C'est la réalisation de la conscience. Vous êtes un Être réalisé. Ici le Christ - vous -a définitivement perdu ses haillons, il a revêtu une robe blanche sans couture... Il ruisselle de lumière. Réalisez-vous cela?

Conscience Divine.
        La conscience Divine se manifeste dans le Divin Être christique - vous - qui a atteint la réalisation. L'Être atteint la conscience Divine lorsqu'il a reconnu, maintenu et soutenu son état de conscience christique de toutes ses forces, de toute son âme et de tout son cœur.
        Alors il atteint la libération; il est complètement libéré de toutes les contingences et limitations humaines. Il peut aller et venir, tout à fait librement, du plan éthérique au plan physique. Il navigue d'un monde à l'autre en toute liberté. Ce merveilleux Christ - un Être tel que vous - est devenu un "jivanmukta ", c'est-à-dire un libéré vivant. Il termine la mission terrestre qu'il s'est donnée et il jaillit dans la lumière, dans la gloire et l'apothéose de son Ascension finale.

Omniconscience.
        Le Maître est de retour, il a retrouvé la plénitude de son Être. Le voilà à nouveau omniscient, omniprésent, omnipotent et omniconscient. Lui, c'était vous...
        Cet Être splendide a jailli dans la lumière, dans la gloire et l'apothéose de son Ascension finale. Il a accompli son destin ultime, il a réalisé le Grand Œuvre alchimique.
Tout est accompli. 

        Le "Nectar de la Conscience" procure la connaissance et offre trois méthodes qui conduisent chacun à faire l'expérience concrète des états de conscience supérieurs.

Retour Retour aux articles  aux articles                Retour Haut de la page en haut


Accueil | Kataros-Affiches | Catalogue | Nectar t.1 | Nectar t.2 | Nectar t.3 | Le Chant du Cygne | Lâcher-prise | Le secret de Jésus | La Hiérarchie Solaire | L'énergie financière maîtrisée | L'énergie sexuelle maîtrisée | Le Code D'Ascension | Le Code D'Ascension tome2 | Dieu Je suis ma vie | Le manuel de l'écriture automatique | L'homme tout | Commande | Articles | La conscience | L'ascension | La richesse | La chance | Le trésor | La liberté | O Amérique | Le Lâcher-prise | Atelier | Nouvelles | Les 9 méthodes | Témoignages | Conférences | Les gongs de cristal | Mantras | L'auteur | Liens


Vous devez écrire manuellement l'adresse dans votre logiciel de courriel.

Vous pouvez contacter Das par courriel, par fax ou par téléphone.
Par téléphone, veuillez tenir compte du décalage horaire.
Par courriel, indiquez votre numéro de téléphone car Das vous contactera.